10 idées de stories à la une pour Instagram.

Les stories Instagram “à la une” sont d’excellents outils pour le marketing visuel de votre profil Instagram. En effet, cela va aider vos nouveaux visiteurs à mieux comprendre le sujet de votre profil Instagram et augmenter votre trafic web, surtout qu’aujourd’hui les liens en story sont disponibles pour tous les comptes. Voici 11 idées de story à mettre en Highlights !
Produits & services.
Partagez vos produits/services phares, ceux qui font que vous êtes une référence sur votre marché. Cela permet de commercialiser vos produits ou services auprès de vos abonnés et de les diriger sur votre site sans avoir à débourser un euro pour des publicités.
Information liée à votre boutique.
Il est intéressant pour vos abonnés de pouvoir accéder directement à votre numéro du service client, vos horaires, jour d’ouverture, adresse… sur vos stories à la une.
Avis client.
C’est un excellent moyen de gagner la confiance de vos nouveaux abonnés. Un vrai plus quand vous ferez la promotion de vos produits ! Aujourd’hui les avis clients sont plus importants que les avis des influenceurs dans la tête des consommateurs.
Astuces et conseils.
Quelque soit vos produits et vos services, vous pouvez donner des conseils à vos abonnés, c’est une bonne occasion de parler de vos produits et services. C’est également un bon moyen de proposer une réelle valeur ajoutée à votre contenu.
Recrutement.
Votre audience connaît les valeurs de votre marque, il est pertinent de partager vos offres d’emploi en story à la une. Vous allez directement cibler vos abonnés et donc des personnes potentiellement intéressées par votre offre.
Questions/réponses.
Vous recevez souvent les mêmes questions par message ? Alors créez directement une rubrique dédiée aux questions de vos abonnés, vous gagnerez du temps mais aussi vous donnerez l’image d’une marque proche de ses abonnés.
Articles de blog.
Au-delà de l’image de marque et la visibilité, le but final est de générer du trafic sur votre site web. N’hésitez pas à partager vos articles de blogs en diffusant des images promotionnelles accrocheuses en story pour renvoyer votre audience sur votre site !
Coup de cœur.
Partagez vos coups de cœur avec votre audience, cela peut être vos produits ou alors ceux d’autres marques en espérant un repartage de la marque pour plus de visibilité. Cela permet aussi d’entrevoir des futures collaborations et de faire parler de soi.
Sondage.
Faites participer votre communauté en proposant des quiz et sondages, ça leur permet de s’engager. De plus vous vous donnez la possibilité d’en savoir plus à propos des connaissances, envies et préférences de vos abonnés.
Publications clients.
Mets tes clients à l’honneur pour attirer plus de prospects à adhérer à ta marque. Partager des posts de vos clients c’est une manière de les remercier de vous avoir identifié sur leurs publications.
Le saviez-vous ?
C’est un contenu divertissant pour vos abonnés, cela vous permet une fois de plus de créer du contenu à réelle valeur ajoutée pour votre audience. Cela permet aussi de sortir d’un discours qui peut parfois paraître trop commercial sur les réseaux sociaux.
Pour conclure …
Il ne fait plus aucun doute que les stories deviennent indispensables dans l’élaboration d’une stratégie marketing sur Instagram. L’objectif est d’augmenter l’investissement des personnes qui vous suivent en créant des contenues authentiques, interactifs et pertinents. Libérez votre créativité, osez et lancez-vous !